Pop-Rock.com



Rockin’ the Devil
Le Diable est-il musicien ?

mardi 7 janvier 2003, par Marc Lenglet

DANS LA MEME RUBRIQUE :
Mais comment êtes-vous arrivés ici ?
Les "MTV Music Awards 2002"
Comment tuer le CD ? TVA, Copy Control, SACD... Qui dit mieux ?
La Star Academy belge
Si j’avais le portefeuille... des Wampas
The Osbournes
Justin Timberlake
Le clip le plus merdique de l’année !
Un rappeur nous a écrit...
Les lolitas


On trouve parfois de drôles de choses sur Internet. Ainsi, au hasard des pérégrinations, on peut tomber sur le site eschatologique « Bibles et nombres » fait par des gens qui n’ont visiblement pas grand chose d’autre à foutre dans la vie que de se livrer à de savants calculs numériques pour arriver à la conclusion que leur beau-frère est la réincarnation de Bhâal, Moloch ou Asmodée parce que son numéro de portable est 0495/123456. Et c’est bien connu : on suit l’ordre alphabétique des chiffres en les additionnant, on divise par trois, plus quatre, banque, quinte-floche, on va en prison sans passer par la case départ, et on obtient l’équivalent de Moloch en langue kalmouke.

Mais bon, ceci est un site musical et on va donc s’intéresser aux délires biblico-pervers concernant la musique rock. Car sachez-le bien : nous sommes damnés, tous autant que nous sommes !

Tout d’abord un mot sur l’auteur du site qui a eu la (bonne) idée de ne pas signer son torchon. Ce monsieur s’implique dans sa quête, sa croisade devrais-je dire, et pousse la conscience professionnelle jusqu’à ré-écouter en boucle un innocent disque des Fugees, acheté exprès pour l’occasion, car il avait cru y déceler lors d’une écoute chez un disquaire le mot « Beast ». Le fait que le mot pourrait simplement signifier « animal » et qu’il possède d’ailleurs peut être une beast chez lui dans un aquarium ne l’effleure visiblement pas. Il ne peut s’agir, évidemment, que de « La » Beast, la rouge avec les cornes qui le menace sans cesse. Il prend apparemment également très mal une pub pour une chaîne hi-fi « à un prix diaboliquement bas ». Mais qui tire les ficelles du conseil d’administration de Kenwood, doit-il se dire ? Et saviez vous que les synthés Bontempi ont 666 sons échantillonnés (à ce stade, ce n’est plus de la persévérance, c’est de la perversité…) Je n’ose pas imaginer la crise de nerf si jamais il tombait par hasard sur un match de notre équipe nationale…une victoire serait certainement un pacte avec le malin ! Manque total d’humour ? A moins que ce ne soit d’intelligence…

Après un passage sur le médiocre Allister Crowley (prototype même du raté), sur Charles Manson, et sur la chanson française, nous arrivons à la mère de tous les vices, la Sodome de la perversion et l’antre de l’antéchrist : le rock anglo-saxon et, bien logiquement, les quatre chevaliers de l’apocalypse, les Beatles. Notez que le vrai danger pour notre courageux paladin est « qu’on ne comprend pas bien les paroles qui sont en anglais ». Ben oui, pour des groupes anglais ou américains, c’est un peu normal d’utiliser l’anglais. Et puis, s’il avait un peu bossé à l’école au lieu de faire des conneries avec les chiffres, il les comprendrait, les paroles…Ensuite, le réquisitoire s’enfonce dans les méandres ophidiens de la turpitude, en abordant le hard rock. Morceaux choisis :

The Beatles « A la mi Décembre, en 1980, lors d’une visite au musée Tussaud’s de Londres (équivalent du musée Grévin à Paris) avec un groupe d’enfants en séjour linguistique, je fus profondément troublé par le fait que le premier personnage de cire à être exposé était John Lennon alors que la visite se terminait sur celui de Charles Manson et ses groupies dans la salle des horreurs du musée »

Pardonnez lui, il est vite effarouché. Mais qu’il se rassure : Charles Manson est au nettoyage, c’est mère Térésa qui le remplace.

« Ayant mené une petite enquête, je découvrais que le chanteur avait été assassiné au pied de son immeuble, le "Dakota House », et que son appartement était celui qui avait autrefois appartenu à Anton La Vey "pape" de l’Eglise de Satan aux USA. »

Aahh, que ferait-on sans ces enquêteurs de l’ombre qui remuent la m…euh ciel et terre pour nous exposer la vérité ? Un petit conseil : si d’aventure, vous vous faisiez assassiner, faites bien gaffe à l’endroit où vous habitez/êtes/allez, on pourrait vous le reprocher….

David Bowie « Androgyne à ses heures, le personnage est trop complexe pour pouvoir être traité sur cette page. Des ouvrages et des sites lui étant consacrés en abondance, il faut seulement noter que partageant avec M. Jagger, le leader des Stones, son inclination pour les idées de Lucifer, il « s’amusait » à se prendre pour 666 et prenait les poses de son maitre de l’époque, Alleister Crowley dont il a été question en début de chapitre (Note : Photo de Bowie en Ziggy, mains croisées sur la poitrine) »

Hé oui, tout comme d’autres sont cons à plein temps. Pour les poses, euh oui, il y a de l’idée…Bowie est blond, maigre et jeune, Crowley est chauve, gras et vieux. Quant aux mains croisées, en commençant comme ça, tout le monde a bien dû se prendre pour Alleister Crowley au moins une fois dans sa vie.

AC/DC « Deux ans plus tard, sur scène, en fin de concert celui-ci proclama : « J’invite Satan à réclamer mon âme, l’enfer étant la Terre promise. Je vais troquer mon abonnement pour un aller simple en enfer « . Son maître ne se fit pas « prier d’avantage « . Avant que la nuit se termine, on le retrouva mort, empalé sur sa guitare après un délire dû à la consommation de stupéfiants. »

On l’a pourtant retrouvé mort de coma éthylique dans sa voiture. Pas évident de s’empaler sur une guitare dans ces conditions, même avec un pick-up. Quant à cette fameuse déclaration, est-ce que ça ne ressemble pas à une transcription incompétente et abâtardie des paroles de « Highway to Hell » ?

The Doors « Le nom « Doors « de ce groupe mythique signifiant « Portes « (comme actuellement « Gates « évoque « Portail « -Bill Gates étant largement impliqué dans la révolution du cybermonde d’Internet avec ses portails), n’est pas anodin (…)car cette voie forcée (par les drogues qui sont la première porte) conduit indubitablement chez le « Prince de ce monde, Satan. »

A l’époque, Steve Job avait proposé le mot « Job » pour définir le concept informatique qui permettait de passer d’un endroit à un autre, mais ça donnait beaucoup moins bien. Heureusement que Bill était là.. !

Iron Maiden « Leur liturgie est à la hauteur de l’image qu’ils veulent imposer par leurs jeux scéniques, maquillés à outrance, et de leur confession de foi. »

Euh non, là tu confonds avec Kiss certainement…Iron Maiden n’a jamais été maquillé ou même grimé…sauf si tu parle du zombie Eddie dans les concerts. Mais c’est n’est pas un humain à l’intérieur tu sais, c’est juste un automate. Ah oui, c’est satanique aussi les machines, j’oubliais…

Nine inch nails « Un de ses albums « The downward spiral" lugubre et cauchemardesque, a été enregistré au N° 10 050 de la rue Cielo Drive, une villa (détruite depuis) où avaient été exécutés les crimes rituels du clan Manson à Beverley Hills à la fin des années 60, 1969 très exactement, une année maudite selon certains car il suffisait d’inverser deux 9 pour obtenir le triple 6…Trent Reznor avait d’autre part, acheté un magasin funéraire pour y créer sa maison de disques

Trent Reznor livre des albums recherchés et peaufinés à l’extrême ; en ce sens, on peut dire qu’il est un artiste à part entière. A présent qu’il préfère puiser son inspiration dans une maison au passé glauque plutôt que dans un champ de lavande, et qu’il préfère le magasin funéraire à la boutique de loukoums pour sa maison de disques…tant qu’il ne tue personne lui-même, ça ne regarde que lui. Si ça lui permet de sortir de très bons albums…autant pour moi.

Queen « Un des grands succès du groupe « We are the Champions" a été repris en cœur par tous les supporters de l’équipe de France après sa victoire en coupe du monde en 1998 (=3 x 666)... »

C’est vrai, mais on doit chanter ça pendant les trois quart des match de foot, de rugby, de hockey ou de balle-pelote. Fallait pas tomber la mauvaise année, c’est tout. Je suppose qu’ils ont du la fermer en 1332 après les tournois…

The Rolling stones « L’inspiration de ces « Majestés sataniques" comme ils se sont prénommés eux-même, me permet d’évoquer la présence, dans les Ecritures, de pierres que l’on roule en particulier devant le tombeau de Jésus-Christ »

J’espère qu’ils n’ont pas du payer de droits de copyright au descendant du fossoyeur de l’époque.

Bien entendu, on y trouve aussi les fameux procédés de paroles cachées que l’on peut écouter en faisant défiler la bande musicale à l’envers. L’exemple le plus connu étant « Stairway to Heaven » de Led Zeppelin (qui incite à vénérer Satan) ou « Better by you, better by me » de Judas Priest (qui incite à se suicider). A moins d’avoir vraiment du temps à perdre et l’envie de s’écorcher les oreilles avec des fragments sonores insupportables, je ne vois pas bien quel humain normalement constitué prendrait la peine de faire cela. Mais il y a un truc : le message est subliminal, un peu comme ces images coca d’1/24 de secondes qu’on insère au cinéma pour vous donner envie de consommer. C’est étonnant : j’ignore combien de dizaines de millions de personnes ont écouté Stairway to heaven au cours de leur vie, mais j’ai l’impression (je me trompe sûrement, je ne suis pas un élu comme l’auteur) qu’il ne sont pas tous devenus satanistes, ou alors on m’aurait menti sur beaucoup de choses. Il y a bien sûr ce meurtre ayant trait à la chanson incriminée de Judas Priest, mais ça me rappelle un peu l’histoire de ce type qui s’est suicidé après avoir aperçu un pentacle dans un miroir du jeu sur Ultima sur Pc. Faut il interdire les pentacles ? Les jeux vidéos ? les miroirs, virtuels ou non ? Ou juste les cons ?

Je peux comprendre, à la rigueur, que certains groupes de black metal extrême, comme Marduk, Mayhem ou Burzum puissent choquer certains groupes de personnes. Outre les qualités musicales dont je ne débattrai pas ici, ces groupes cultivent une provocation anti-religieuse, assez lourdaude néanmoins (voir le « Jesus-Christ sodomized » de Marduk), et ont été impliqués, à tort ou à raison, dans des pratiques assez nauséabondes (incendies de superbes églises en bois norvégiennes, sans parler de la peine de prison que purge actuellement Count Grishnak, leader de Burzum, pour avoir assassiné, sans remords aucun, son collègue Euronymous de Mayhem). Mais en ce qui concerne le côté démoniaque grand-guignol de beaucoup de groupes de metal, il faut faire preuve du minimum d’intelligence requise chez l’être humain. Tout ces simagrées font partie du show rock. Satanisme, croix renversée, légendes urbaines sur leurs moeurs ou pratiques, tout cela est destiné à attirer l’amateur de spectacle. On peut ne pas apprécier le style, mais le monde du rock n’en demeure pas moins coloré, et il est stupide de se retrancher derrière de pseudos calculs numérologiques dignes d’un nostradamus à la petite semaine pour trouver des explications fumeuses à des phénomènes qui n’en sont pas ou peu. On peut faire dire n’importe quoi aux chiffres et interprêter des écrits comme on le souhaite de manière à les faire coller à sa vision des choses.

Le plus bel exemple de pétard mouillé de ce genre demeure bien entendu Marilyn Manson. A quoi bon s’affoler pour un spécimen aussi stéréotypé, parlant au nom d’une pseudo rébellion qui reste dans les limites acceptables pour les djeunz de MTV, un discours préformaté qui prétend apprendre à penser par soi même, mais tombe dans tous les clichés et caresse l’ado névrosé en manque de repères dans le sens du poil ? Autant avoir peur de Britney Spears…

Et une dernière chose, cher ami inquisiteur, arrête de tout le temps te référer aux prophètes, évangélistes, apôtres, corinthiens, etc…Tu ne leur a pas demandé ce qu’ils en pensaient… A mon avis, Simon le zélote aurait adoré Rage against the machine et Jean aurait indubitablement flashé sur Culture club

Pour vous amuser encore davantage : cliquez ici



Répondre à cet article

Marc Lenglet





Il y a 35 contribution(s) au forum.

Rockin’ the Devil
(1/16) 2 mai 2007, par achaud
Rockin’ the Devil
(2/16) 12 avril 2006
Rockin’ the Devil
(3/16) 5 février 2006
Rockin’ the Devil
(4/16) 1er octobre 2005, par Youki Smayas
> Rockin’ the Devil
(5/16) 22 septembre 2005, par Uncle Luke
> Rockin’ the Devil
(6/16) 25 novembre 2004, par Uncle Luke
> Rockin’ the Devil
(7/16) 6 août 2004, par Saint Machin
> Rockin’ the Devil
(8/16) 6 août 2004, par 666
> Rockin’ the Devil
(9/16) 21 juillet 2004
> Rockin’ the Devil
(10/16) 7 avril 2004, par Ladrennec
> Rockin’ the Devil
(11/16) 28 février 2004, par Phil
> Rockin’ the Devil
(12/16) 21 avril 2003, par maddog7
> Rockin’ the Devil
(13/16) 21 avril 2003, par Une chrétienne admiratrice de Bible et Nombres
Rockin’ the Gyzmo
(14/16) 11 janvier 2003, par badrock
> Rockin’ the Devil
(15/16) 9 janvier 2003, par Cédric
> Rockin’ the Devil
(16/16) 8 janvier 2003, par Agael




Rockin’ the Devil

2 mai 2007, par achaud [retour au début des forums]

MOI, JE SUIS CHRETIEN PRATICANT
CE QUI NE M’EMPECHE PAS D’ETRE FAN DE MÉTAL

LES TEXTES DE CERTAINTS GROUPES "SATANISTE" SONT LA POUR CRRÉE LEMBIENCE DU MORCEAU

[Répondre à ce message]

Rockin’ the Devil

12 avril 2006 [retour au début des forums]

Il y a toujours 2 clans selon la bible : le bien et le mal

ils y en a donc qui optent pour le bien et d’autre pour le mal (iron maiden, acdc, boc, ...), ca peut être des artistes, comme des peintres, comme des personnes comme tout le monde, de simple employé ...

le mal seduit ... c’est pour ca, que on vois des personnes sans aucun interet avec 5, ou 6 personnes autour de lui comme si c’était une star, n°1 de la planete ... et on ne sasi pas pq, cette personne est moche, mais elle nous plait ... et les plus sensible sentent comme si il y avait le mal dans cette personne qui persecutte ... qui embête , parfois jusqu’à la mort des bons ...

mais c’est comme ca, c’est la vie, on ne saurasi nous simple humain, rien y changer, il n’y a que là, au dessu que ca peut changer ... mais quand ???? ... je commence à desesperer ...

Seigneur, Prend Pitié

[Répondre à ce message]

Rockin’ the Devil

5 février 2006 [retour au début des forums]

Ce mec ne doit pas avoir de vie privée pour passer autant de temps à dénicher des manifestations du diable... je le plains, franchement.

Moi, j’écoute du metal depuis 15 ans et ça ne m’empêche pas d’être un bon garçon.

Sinon, je savais pas que "Better than you,..." était une reprise !

[Répondre à ce message]

Rockin’ the Devil

1er octobre 2005, par Youki Smayas [retour au début des forums]

Combien de temps encore va t-on, partout, attribuer "Better than you, better than me" à Judas Priest alors qu’il s’agit d’une reprise ? (De spooky tooth, à priori...)

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

22 septembre 2005, par Uncle Luke [retour au début des forums]

Ah tiens, "Bible et nombres" est encore là, et parfois remis à jour. Toujours à la même adresse...

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

25 novembre 2004, par Uncle Luke [retour au début des forums]

D’accord, "Bibles et Nombres" a fermé, mais rassurez-vous, on peut encore rigoler avec nos amis les mystico-paranos ! En témoigne le site http://portail-bethel.fr.com et sa rubrique "Pénétration de l’occulte" (arf !), notamment son dossier sur le rock : http://portail.bethel-fr.com/affich...

Certains articles (en fait compilés par le webmaster, pour la plupart), comme celui intitulé "le rock... détente ou porte ouverte au satanisme ?" laisse sans voix.

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

6 août 2004, par Saint Machin [retour au début des forums]

C’est très marrant de discuter avec des chrétiens convaincus (ou fous de Dieu). J’ai déjà essayé.Leur arguments sont à chier et manque de pot pour moi, ils ont toujours le mot de la fin.J’ai enfin trouver plus perturbé mentalement que moi.Ouf.

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

6 août 2004, par 666 [retour au début des forums]

J’ai essayé avec mon prénom et ca donne 581.Il n’y a rien qui correspond à ce nombre ?
Merde, je suis damné.
Au fait je voudrais savoir comment l’auteur de l’article s’y est pris pour tomber sur ce site.Même en le voulant, j’y arriverai pas. ;-)

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

21 juillet 2004 [retour au début des forums]

La façon dont vous critiquez Brian Warner (marilyn manson) est vraiment "dégeulasse". Ne vous permettez pas de critiquez quelqun de cette maniere sans conaitre son histoire.

[Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    22 juillet 2004, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Oh son histoire, on la connait par coeur. Faudrait vraiment vivre dans une caverne pour ne pas être au courant du passé et du présent de MM...
    Qu’est ce que ça change ? Je dois même avouer que son dernier album m’a beaucoup plu.
    Mais, cher défenseur du politiquement correct, ce que je critiquais, c’est la terreur qu’il inspire aux belles âmes. Pas de quoi avoir peur d’un énergumène, très talentueux en matière de provocation, et qui assène quelques vérités aussi évidentes et passe-partout que celles d’un Michael Moore...
    D’un autre côté, cet article a été écrit il y a près de deux ans...depuis, il a laissé tomber l’overdose de provoc pour entrer dans des délires arty nébuleux mais quelque fois cohérents...

    [Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

7 avril 2004, par Ladrennec [retour au début des forums]

Ce calcul devrait intéresser ce gros paranoïaque de la bible : en condidérant A=1, B=2,...donc J=10, E=5, S=19, U=21, on obtient, en additionnant les équivalents numériques des lettres composant le nom "Jésus", le nombre 74.

Jésus étant un pilier d’une double trinité (Jésus-Marie-Joseph et le Père-le Fils-le St Esprit), on peut multiplier 74 par 9, cad 3*3, et on trouve....666 !

La numérologie est pourtant une science exacte, alors ? Je ne comprends plus ! nous aurait-on menti à l’insu de notre plein gré au sujet de Jésus ???? à moins que la numérologie ne soit finalement qu’une énorme connerie....

[Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    20 octobre 2004, par ... [retour au début des forums]


    Crieu ou t alé cherché c Btiz tu te fou des chretiens c ton choi c pa moi ki ora d pb plu tar mai o moin fai pa des truc a 2 bal koom tu fai ...c tro imbecile c genre de comportement

    [Répondre à ce message]

      > Rockin’ the Devil

      4 juin 2005, par Ladrennec [retour au début des forums]


      Déjà, apprends à lire, et surtout à connecter tes (ton ?) neurone(s), et tu verras que je ne me fous pas des chrétiens, mais de la numérologie, et surtout des gens qui la prennent trop au sérieux et s’en servent pour interpréter n’importe quoi. Ensuite, apprends à écrire, ça ne te fera pas de mal si tu veux être bien perçu de tes interlocuteurs ! A bon entendeur...

      [Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    12 décembre 2004, par antidajal [retour au début des forums]


    L’univers est une grande equation mathématique, nous mêmes nous sommes des opérations mathématiques dans cet univers. Votre ami a entre les mains des choses importantes qu’il aurait pu utiliser pour connaitre la vérité, mais il est parti du mauvais pied, je sais très bien que parmis ceux qui le critiquent il y a des individus qui sont prêt à utiliser cette numérologie pour gagner par exemple au loto, savoir si la fille d’à côté tombera amoureuse de lui et toutes ces stupidités entrant dans le domaine de l’occulte qui est un monde reservé exclusivement à des gens immoraux, cupide, hautin,sans scrupules, cherchant le pouvoir et la célébrité, c’est à dire des fous de la grandeur. satan existe vraiment, il n’est pas sur la terre pour le bien de l’humanité, mais pour sa perte et les choses qui mènent à la perte vous les connaissez bien, là où il y a le mal, il est et lui n’a pas besoin de calculs pour faire telle ou telle chose. Il est comme le commun des mortel, avec un gouvernement lié maintenant aux gouvernements des humains, il possède des armées et des technologies de pointes, bref tout ce qu’il faut pour damner les pauvres gens qui ne savent pas ce qui se passe derrière le rideau, mais chacun sent à un moment ou un autre que quelque chose ne va pas. Il faut apprendre à ceuillir les choses qui ont un sens, faire un recoupement, chercher des preuves ou des informations sensibles et puis faire la liaison qui nous permettra de voir clair. Merci

    [Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    21 septembre 2005, par Youki Smayas [retour au début des forums]


    Certes mais il y avait plus simple.

    50 6 25 9 10 5

    50+25=75
    75*9=675
    10+5=15
    15-6=9
    675-9=666

    *Musique des chiffres et des lettres*

    [Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    13 octobre 2005 [retour au début des forums]


    Faut qu’ils arretent depenser avec leurs calculs pseudo-intellectel !Faut pas voir des codes là ou ils n’existent pas d’autant plus que ton raisonnement ne marche qu’en francais pour Jesus etant donné qu’il s’ecrit autrement en danois par exemplet symboliquemment celui du mal mais cela reste symbolique. C’est pas parce quer tu le dis que t’iras en enfer et si tu le trouves par hasard ce n’est pas un signe !!! Bref faut pas croire que tout est code ! Pour le groupe c’est juste un moyen de faire de la provoc et ca marche ! D’autant plus que les jeunes aiment le mysterieux et le provocateur. J’connais pas de meilleur pub !!!

    [Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

28 février 2004, par Phil [retour au début des forums]

Bon article !

Preuve que la connerie n’a pas d’égal quand elle est pratiquée de bonne foi, et surtout quand elle se pare de la panoplie (usée) de Bien contre le mal.

J’aimerais ajouter qu’il y a un très bon documentaire sur ces religieux qui passent leur temps à écouter les disques à l’envers. Il s’appelle "Danse avec le Diable" et passe sur des chaînes comme Arte ou Paris Première.
S’il est rediffusé ne le ratez pas, ça vaut le coup d’oeil croyez-moi !

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

21 avril 2003, par maddog7 [retour au début des forums]

La critique sur Marilyn Manson est facile et tout bonnement crétine. Je ne suis pas fan de cet artiste, mais pourquoi détruire un personnage qui joue un rôle dans le show bizz sans se prendre la tête. As-tu vu son intervention dans le film "bowling for columbine" ? Ses paroles sont pleines de sens, il n’impose rien à personne que du contraire.
Concernant l’anté-christ, il a peut-être de bonnes raisons à jouer ce jeu ou peut-être pas. Shakira et ses copines se la jouent "putes", en sont-elles réellement ?
La critique est parfois facile, mais elle résulte peut-être de certaines frustrations de ne pas être une rock star...

[Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    21 avril 2003, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Tiens, moi c’est exactement l’inverse. J’apprécié le son Marylin Manson, je trouve ses shows assez spectaculaires...mais il est inutile d’en faire un héros ou un visionnaire. Son discours est finalement très préformaté ("réfléchissez, pensez par vous même, etc...). bref, la rock-star typique qui se targue de philosopher sur la pourriture de la société, mais use et abuse de toutes les opportunités qui lui apporte cette pourriture pour se mettre en avant. Il manquait le musicien qui "apprend aux jeunes à penser par eux même", on l’a trouvé avec Marylin Manson.
    Ce que j’expliquais dans cet article et que tu n’as visiblement pas compris, c’est que Marylin Manson n’est ni une menace ni un prophète et que faire autant de foin autour de sa personne témoigne d’un sacré manque de recul... Il est juste une rock-star qui pour réussir, creuse dans un créneau non encore exploité...

    [Répondre à ce message]

      > Rockin’ the Devil

      17 août 2004, par Jej [retour au début des forums]


      Je dois dire que sans connaître plus que ça Marylin Manson, j’ai eu la même impression que l’auteur de la première réponse en voyant Bowling for Columbine : ce gars me paraît être assez sensé, et son explication que les américains sont malades de peur, et sont entretenus dans cette peur notamment par les médias me semble assez proche de la réalité.

      Pour son côté show provoc, même si Marylin fait fort dans le grand-guignolesque, à la limite du ridicule ici en Europe, je pense que ça a son sens aux Etats-Unis, face à un puritanisme élevé au rang de religion.

      Quant à utiliser les opportunités que leur apportent la société, ne pensez-vous pas qu’on peut dire ça de n’importe quel groupe connu ? Gaspe, vivre sur des ventes d’album, passer à la TV, c’est forcément profiter du système à un certain niveau.

      N’y aurait-il donc alors des groupes rebelles que dans la foire aux boudins de mon village ?

      Pas évident comme question car je suis persuadé également qu’un groupe qui "fuck the system" sur MTV devrait se poser des questions sur sa vraie motivation plutôt que compter les millions qui rentrent et les platines qui s’accrochent aux murs...(cfr hip hop et consorts)

      Maintenant, la vérité vraie doit certainement zoner quelque part entre la foire aux boudins et MTV...

      [Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

21 avril 2003, par Une chrétienne admiratrice de Bible et Nombres [retour au début des forums]

J’ai lu tes premières phrases et je te qualifie de stupide.
Tu ne connais absolument rien à la Bible, alors n’en parle pas.

[Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    21 avril 2003, par Marc Lenglet [retour au début des forums]


    Non...attendez...vous êtes sérieuse ?! Si vous croyez réellement à ce genre de combinaisons numériques foireuses qu’on pourrait réaliser aussi bien avec la Bible qu’avec un album des schtroumpfs, je ne peux que vous conseiller d’attendre sagement l’apocalypse annoncé.
    Ceci dit, pour voir le diable dans les pokemons, le heavy metal ou les jeux video, faut avoir un sacré problème d’ouverture d’esprit...mais vous avez raison, on vivait mieux au Moyen-âge, à l’époque où il y avait ces bûchers d’hérétiques pour nous divertir les dimanches...

    [Répondre à ce message]

      > Rockin’ the Devil

      16 juillet 2004, par argroöh, ermite de son état [retour au début des forums]


      oui, et où on brûlait des gens parce qu’ils avaient les cheuveux noirs et qu’ils ne se mettaient pas à genoux devant une statue de jésus tous les jours... assez étrange comme comportement pour une religion qui prétend prôner le Bien universel... et d’ailleurs je me demande comment "une chrétienne patatipatata..." a réussi à atterir dans un site de "pop-rock"

      [Répondre à ce message]

        > Rockin’ the Devil

        21 août 2004, par Bekir [retour au début des forums]


        A mon avis, elle s’est perdue tout simplement... une brebis égarée peut-être ?

        [Répondre à ce message]

        > Rockin’ the Devil

        3 septembre 2004, par Juanito [retour au début des forums]


        Tout d’habord je suis moi aussi chrétien.Ce n’est pas pour cela que le"pop-rock" me choque.Au contraire je trouve cela vraiment bien.Je fait d’ailleur partie d’un groupe de rock(chrétien biensur)D’ailleur si avant de parler vous vous renseigniez, vous pourriez constater que sur la scène chrétienne, le rock-chrétien comme on l’appel, est un véritable phénomène.De nombreux artistes connus s’exprime a travers cette musique. Ensuite, il faut arreter de prendre les chrétiens pour des bonnes poires et d’inventer des histoires de brulures, de cheveux noirs et de statue de jésus(la je suis mort de rire)Je sait pas dutout ou vous allez chercher tout ça et ou vous voulez en venir ,mais l’ignorance est pardonnable...

        [Répondre à ce message]

          > Rockin’ the Devil

          13 septembre 2004, par Pierre [retour au début des forums]


          Alors là, cette expression "rock chrétien", c’est vraiment nul... Bien sûr, je connais l’existence de cette "scène" (P.O.D, Mxpx et tout le label Tooth and Nails, Glorious,...) mais je trouve que le terme en lui-même est débile car on ne classe pas la musique selon les croyances de ses musiciens, mais bien en raison de leur musique.

          [Répondre à ce message]

Rockin’ the Gyzmo

11 janvier 2003, par badrock [retour au début des forums]

Rien qu’a voir le tout petit ascensceur à droite, on se dit que ce gars est vraiment taré d’avoit trouvé autant d’exemples... Au fait, pour quoi ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi gyzmo s’appellait gyzmo. Faisons un savant calcul : g=7 ; y=25 ; z=26 ; m=13 ; o=15 ;

13+25=28 ; 28x25=700 ; 700-26-7=667

à un chiffre prêt, gyzmo semble être la réincarnation du mal, mais en regardant ses yeux pleins de tendresse et d’ignorance, on est content qu’il n’ait pas été appellé Hyzmo... _ ;-)

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

9 janvier 2003, par Cédric [retour au début des forums]

Excellent Marc !!!! Seulement j’aurais aimé encore en lire plus et le lien est foireux... mais sinon c kler que ce genre de gars devrait être exposé dans une grande boîte en verre, ça amuserait les ti nenfants

[Répondre à ce message]

> Rockin’ the Devil

8 janvier 2003, par Agael [retour au début des forums]

WHAHAHAHAAAAAAAAAAAAA !!! excellent Marco. Encore !!

[Répondre à ce message]

    > Rockin’ the Devil

    18 août 2004, par Salaison [retour au début des forums]


    Je n’ai rien contre les religieux, mais discuter avec certains n’est pas vraiment une "discussion", puisqu’ils sont tellement convaincus d’avoir raison que discuter calmement ne sert à rien...

    [Répondre à ce message]

      > Rockin’ the Devil

      1er décembre 2004, par Pourquoi On Chute (hommage à POC) [retour au début des forums]


      j’admets qu’on puisse croire en Dieu (meme si j’ai du mal à savoir comment : la théorie de l’évolution, vous connaissez ? (ok, ce n’est qu’une "théorie", mais il ne faut pas être stupide pour comprendre que c pas un pitit gars qui est arrivé un jour (a non il a pas pu arriver, il a toujours été là, peut-être qu’un jour je pourrai comprendre comment il a fait) et qui a crée l’univers.) mais tout de même, le gars du site à écrit une lettre d’amour à Jésus. je trouve ça effrayant ....

      [Répondre à ce message]